Aider les jeunes de 18 à 30 ans à se loger

Bénévole, pourquoi pas vous ?

Une ou un bénévole donne de son temps et de ses compétences. Elle ou il s’engage librement pour agir selon ses valeurs en fonction de ses disponibilités et de ses centres d’intérêts. S’engager dans le monde associatif, c’est aussi accepter d’agir en vue d’une utilité sociale, en collaboration ou en équipe avec d’autres personnes et en adhérant aux valeurs qu’elles partagent.

L’utilité sociale de notre association, le CLLAJ SQY,  porte sur l’insertion des jeunes à travers le logement. Se loger est indispensable pour poursuivre une formation ou des études, accéder à un stage ou un emploi, fonder un foyer, devenir autonome … Beaucoup de jeunes ont besoin d’être informés, orientés et accompagnés pour accéder à un logement et s’y maintenir. C’est notamment le cas de ceux dont les ressources sont faibles.
Au CLLAJ, une équipe de salariés accueille ces jeunes, les informe et les accompagne dans leur recherche de logement.
Ces prestations professionnelles s’inscrivent dans le cadre d’une initiative citoyenne qui réunit des institutions et des personnes bénévoles motivées par une dynamique d’idées et d’actions.

Notre association a besoin de bénévoles, DE VOUS, pour des tâches ou des missions très variées autour de l’accès des jeunes au logement :

  • participer au pilotage de l’association comme administratrice ou administrateur,
  • contribuer à promouvoir des projets innovants,
  • soutenir l’action des professionnels grâce à un goût et une compétence dans un domaine donné : communication, informatique, recherche documentaire, rédaction de notes, compétence juridique…
  • participer, au nom du CLLAJ et en lien étroit avec le Bureau et les professionnels, à des réflexions locales, régionales et nationales dans le but d'être "force de propositions" sur les questions du logement des jeunes et de leur insertion.

Cela vous donne des idées ? Vous pensez pouvoir partager le projet du CLLAJ ? Vous avez envie d’en discuter ? Contactez-nous et laissez vos coordonnées. Nous en parlerons prochainement ensemble.